Accueil Football CHAMPIONNAT NATIONAL U17: LA NYANGA CHAMPIONNE DU GABON

CHAMPIONNAT NATIONAL U17: LA NYANGA CHAMPIONNE DU GABON

Par LeSportgentillais

Lancé le 26 mars dernier au stade akouakam d’Oyem en presence des autorités administratives et politiques de la province, la 5e édition du championnat national des U17 a connu son champion hier 1er avril après un duel opposant la Nyanga et l’Ogooué-Ivindo. 1-1 à l’issue du temps additionnel, la Nyanga a pris le dessus sur l’Ogooué-Ivindo (4-3) après une séance de tirs au but.

Cette équipe qui a fait un parcours sans faute durant toute la compétition grâce à sa combativité et sa rage de vaincre, Ngoma Saturnin s’en réjouit «Je suis très très très satisfait du rendement de mes joueurs. On a fait un parcours sans faute vraiment je suis très content ».

Au titre des récompenses, outre les médailles remises aux officiels de la rencontre (arbitres, commissaire du match, instructeur des arbitres), Ali Ngassama alias Lukaku de la Nyanga avec 4 buts marqués au cours de cette compétition, a reçu des mains du préfet d’Oyem Brice Arcadius Moussirou le trophée de meilleur buteur, Tony Tchibinda toujours de la Nyanga, à quant à lui reçu des mains du président du conseil départemental du Woleu, (Désiré Owono Ndong) la récompense de meilleur gardien de la compétition. Le gouverneur de la province (Jules Djéki) a reçu des mains de Michel Minko, membre du Comex de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), président de la délégation, le trophée de l’hospitalité sans omettre le trophée de la 2nde place à l’Ogooué-Ivindo.

La Nyanga succède ainsi au Haut-Ogooué championne de l’édition précédente (absente de la compétition pour des raisons de trafic ferroviaire au même titre que l’Ogooué-Lolo). Le rendez-vous est pris pour l’an prochain probablement dans la même province.

BM

Related Articles

Laissez un Commentaire