Accueil Arts Martiaux CHAMPIONNAT D’AFRIQUE ZONE 4 DE KARATE/GILLES BERTRAND ONGONDJA : « OUI, JE SUIS SATISFAIT »

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE ZONE 4 DE KARATE/GILLES BERTRAND ONGONDJA : « OUI, JE SUIS SATISFAIT »

Par Le Sportgentillais

Avec 11 médailles dont 2 d’Argent et 9 de Bronze (6 en individuel, 3 en katas hommes, dames et en kumités), le Gabon vient de terminer ce 11ème championnat d’Afrique Junior-sénior Zone 4 de karaté.
Notre reporter a ainsi recueilli la réaction de Gilles Bertrand Ongondja Koumoué, président de la Fédération Gabonaise de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires.

LESPORTGENTILLAIS : Un mot sur l’organisation de ce championnat d’Afrique de Karaté?

Gilles Bertrand Ongondja Koumoué : Je suis satisfais de l’organisation dans son ensemble. Les objectifs de l’UFAK Zone 4 ont été atteint. Sur les huit pays affiliés, sept ont répondu présents. La manifestation s’est déroulée sans incident majeur en respectant tous les protocoles.

LS : En ce qui concerne les Panthères. Êtes-vous satisfait de la prestation des karatékas gabonais?

GBOK : Oui. Je suis satisfait. En venant ici, nous avions des objectifs précis. L’évaluation de notre jeune équipe nationale qui a été rajeuni à près de 85 et celle des arbitres et des coaches. Pour les arbitres et les coaches ça s’est bien passé et nous sortons d’ici avec 2 médailles d’Argent et 9 médailles de Bronze chez les athlètes. Après 4 années sans activités sur le plan international, je pense que ce n’est pas une mauvaise moisson. Les jeunes ont juste eu en face d’eux des combattants plus expérimentés.

Propos recueillis par YSNA

Related Articles

Laissez un Commentaire