Amar Cissé et Severin Ndong Obame ont raflé l’or au 7ème championnat d’Afrique de la zone 4 qui s’est tenu du 17 au 18 juin dernier à Yaoundé au Cameroun.
La Fédération Gabonaise de Taekwondo (FEGATAE) qui a financé se déplacement n’a pas été déçue par la prestation de ces deux athlètes. En effet, Amar Cissé très en forme en ce moment à en juger par ses résultats sur le plan local, a fait retentir l’hymne national au palais des sports de Yaoundé dans la catégorie des 74kg. Même son de cloche pour Severin Ndong Obame dans la catégorie des moins de 68kg.
Les gabonais rentrent au bercail avec deux médailles d’or. Une bonne récolte avant le Championnat d’Afrique qui se tiendra à Kigali au Rwanda au mois de Juillet. Amar Cissé et Severin Ndong Obame y participeront en compagnie d’Anthony Obame, Urgence Mouega et bien d’autres taekwondoistes de l’équipe Nationale du Gabon.
Il est à noter que le championnat d’Afrique de zone 4 est une initiative du Gabon dans les années 2000. Cette Compétition regroupe le Tchad, la Guinée Equatoriale, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo et la République Démocratique du Congo. La dernière participation du Gabon remontait en 2015.
Le classement final :
Cameroun , Tchad , RCA , Gabon , Guinée Equatoriale , RDC et Congo n’ont pas compéti.
Alain LAGHE MEBALE