Accueil Football CAN TOTALENERGIES 2021/AVANT GABON-GHANA : SE SERVIR DES DIFFICULTES POUR GAGNER

CAN TOTALENERGIES 2021/AVANT GABON-GHANA : SE SERVIR DES DIFFICULTES POUR GAGNER

Par LeSportgentillais

Déjà, lors du premier match gagné par le Gabon face aux Comores, des joueurs major manquaient à l’appel pour cause de Covid-19. A l’heure où les Panthères s’apprêtent à affronter les Blacks Stars, la liste s’est agrandie. Obiassa, Gilchrist Nguema, Palun, Mayi et le sélectionneur Neveu, sont ainsi out.

Certes Mario Lemina, Pierre Emerick Aubameyang et plus récemment Axel Meye ont repris les entrainements, mais il convient tout de même d’être inquiet sur leur état de forme après plusieurs jours d’isolement.

Une bonne nouvelle tout de même avec la blessure d’Ecuele Manga qui serait finalement moins grave qu’on le pensait. Malgré cela, les questions sur son partenaire dans la charnière centrale ainsi que du remplaçant de Palun sur le côté droit restent entières.

Bref, on peut dire qu’il y a matière à réflexion sur ce match, surtout lorsqu’on sait que c’est un Ghana dos au mur qui fera face au Gabon.

Maintenant, les Panthères pourraient, devraient se servir de ces difficultés et devenir plus fortes. Jouer les uns pour les autres et concrétiser la définition première d’une équipe. Rappelons-nous des matchs face à la Côte-d’Ivoire ou récemment en amical face au Maroc.

Une victoire gabonaise et les Panthères rejoindraient les Lions indomptables en 8ème de finale. Une défaite du Ghana et la qualification des Blacks Stars seraient  fortement compromise.

Avertis, les gabonais se serviront surement de cette pression sur la sélection ghanéenne pour faire un bon résultat. C’est possible, il suffit d’y croire fermement.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire