Accueil Football CAF – CHAMPIONS LEAGUE: STADE MANDJI, UN MATCH NUL. UN PERDANT ?

CAF – CHAMPIONS LEAGUE: STADE MANDJI, UN MATCH NUL. UN PERDANT ?

Par LeSportgentillais

Le match aller comptant pour le 1er Tour Préliminaire de la Ligue des Champions Africaine entre l’Association Sportive Omnisports Stade Mandji du Gabon et Plateau  United du Nigeria  s’est soldé par un match nul.

Les gabonais n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul lors du match aller du 1er Tour Préliminaire de la Ligue des Champions Africaine 2-2. Le 1er but intervient à la 12ème minute suite à une erreur du portier de Mandji.  L’égalisation des stadistes de Mandji interviendra à la 19ème minute par l’entremise du défenseur Vivien Inounou. Plus forts physiquement, les nigérians dans un stade à huis clos vont une fois de plus pousser et aggraver le score 2-1, nous jouons la  33ème minute.  Les poulains du coach Alain Mandrault qui sera accompagné de Sima Simost vont, pendant près de 10 minutes, chercher à égaliser. C’est seulement à la 44ème minute, sur un coup franc du capitaine Manimé, la recrue Roy Mouniengue va rependre de la tête et remettre les compteurs à zéro 2-2.

Le 11 entrant de Plateau United au Stade Rénovation

De retour des vestiaires, les stadistes de Mandji vont avoir plusieurs occasions de but sans les mettre au fond des filets.  Les minutes s’écoulent et plus rien ne sera inscrit, 2-2 fin du match.

Une mauvaise opération pour les portgentillais certes, mais lorsqu’on connait le temps mis sans jouer, la courte durée du championnat national et les conditions extra sportives autour de la préparation de cette compétition, on peut finalement penser que le Stade Mandji s’en sort bien.

Tout reste à faire lors du match retour ce dimanche 18 Septembre 2022 au National Stadium d’Abuja.

Related Articles

Laissez un Commentaire