Accueil Football BOUENGUIDISPORTS, UNE VICTOIRE AU MENTAL

BOUENGUIDISPORTS, UNE VICTOIRE AU MENTAL

Par LeSportgentillais

Au Stade Monedan de Sibang, Bouenguisport bat Salitas du Burkina-Faso 1-0, ce dimanche 14 février lors du match aller de cadre de la Coupe de la CAF.

Si plusieurs observateurs du football gabonais ont pronostiqué cette victoire, cela était probablement dû à un peu de chauvinisme de leur part (…)

Sur le papier en effet, les gabonais partaient largement défavorisés. Pas de compétitions pendant ce temps, le championnat burkinabé est à sa 17ème journée. Une première participation africaine pour Bouenguisports alors que Salitas FC, la saison dernière était déjà en phase de groupe de la CAF. Plusieurs internationaux du côté de Salitas FC, ce qui n’est pas le cas pour la formation venue de la province de l’Ogooué-Lolo. Bref, le club burkinabé était bien le favori de cette rencontre.

Sur le terrain d’ailleurs, cela s’est matérialisé par une domination des visiteurs. Plus athlétiques et plus en jambes. Malheureusement pour eux, pas très adroit devant les buts. Mais loin d’être impressionnés, les locaux vont jouer crânement leur jeu et ce, malgré l’expulsion de leur gardien de but peu avant la mi-temps.

La réalisation de Junior Aubyang sur pénalty en seconde période suite à une faute sur le jeune Djavé Floris, ne sera que la concrétisation du réveil de l’équipe de Koulamoutou. Les gabonais se seront battus avec leurs armes. La plus importante d’entre elles étant le mental. Ce mental qui aura d’ailleurs fait  ‘‘craquer’’ les burkinabés puisqu’ils prendront également un carton rouge en fin de rencontre.

Certes, rien n’est fait, mais cette victoire 1 but à 0 est un bon résultat pour des gabonais qui devront le conserver ou le bonifier au match retour le 21 février prochain.

Et pour se qualifier à la phase de groupe de la Coupe de la CAF, Salitas FC devra lui, gagner d’au moins deux buts d’écart.

Pépéh NDONG MEYO

Related Articles

Laissez un Commentaire