Accueil Basket/Hand/Volley BASKETBALL : L’ESTUAIRE EST PRÊTE POUR SES ACTIVITES

BASKETBALL : L’ESTUAIRE EST PRÊTE POUR SES ACTIVITES

Par Le Sportgentillais

Le comité directeur de la Ligue de Basketball de l’Estuaire a tenu ce lundi 27 janvier 2020 à l’immeuble ABC Mall une importante réunion à laquelle était conviée toutes les associations et clubs affilés.

Au sommaire de cette réunion présidée par le président de la Ligue de Basketball de l’Estuaire, Dorlan Bonango et son secrétaire général, Yannick Ndong Allogho, l’organisation de la Super Coupe et du championnat provincial.

Les dates du 8 février au gymnase du Lycée National Léon Mba pour la Supercoupe et début mars pour le championnat provincial ont ainsi été retenu par le comité directeur. Celui-ci aura profité pour présenter la liste des clubs et associations affiliés à la ligue pour cette saison 2019-2020. Ce sera donc 27 affiliations. 21 clubs et 6 associations.

Il était également question pour le comité directeur de rappeler aux clubs et associations, les conditions de participation aux compétitions de la Ligue de Basketball de l’Estuaire notamment les frais de participations, les transferts de joueurs, mais surtout les conditions d’attribution des licences.

Pour la Supercoupe, 5 rencontres sont prévues : minimes (Owendo 7.0-Ndzimba), cadets (Owendo 7.0-AS Estuaire), juniors (NBA-Akournam BB), U19 filles (UFRESGA-Owendo 7.0) et séniors/Supra (Clash Time-Nomba AC).

Les propos du secrétaire général au sortie de cette réunion : « Nous avons eu cette année beaucoup plus d’adhésions de clubs et associations par rapport à l’année dernière où nous n’avions eu que 17clubs et 5 associations. Cette année nous avons donc enregistré 5 nouvelles affiliations, ce qui est très encourageant. Cette année le championnat minime a été financé par la CNSS et notre souhait est de voir d’autres entreprises emboiter le pas. C’est dans ce sens que nous travaillons étroitement avec la Busines ligue qui est un championnat corpo et qui nous permet d’être en contact directe avec plusieurs entreprises. Le fait que nous soyons leurs partenaires logistiques nous facilite des discussions avec ces différentes entreprises »

Hence Romuald Obiang Assa

Related Articles

Laissez un Commentaire