A quelques jours de la fin du mercato d’hiver, le meilleur buteur d’Arsenal est sujet à toutes les convoitises. Pendant que certaines rumeurs aussi crédibles les unes que les autres l’envoient à Barcelone remplacer Suarez, d’autres le verraient bien vers un PSG qui s’apprête à se séparer de Edinson Cavani.
Si le cœur du gabonais est madrilène, un choix sportif pourrait l’amener en Catalogne ou à Paris. Contrairement à Arsenal, ce sont des clubs aux grandes ambitions et qui obtiennent des trophées chaque année.
Dans les deux cas, il disputerait même la champion’s league dès les huitièmes de finale puisque le règlement le lui autorise désormais.
Il est vrai, la place au classement de la Premier League du club londonien (qui ne jouera surement pas la ligue des champions l’année prochaine) peut donner des envies de départ, mais pour Mikel Arteta, le coach des Gunners, Pierre Emerick Aubameyang est intransférable.
Alors, partira ? partira pas ?
Nous le saurons assez tôt. La fin du mercato hivernal est prévue pour le 31 janvier prochain.
Sous contrat jusqu’en juin 2021, le gabonais de 30 ans a marqué 14 buts en 22 rencontres de championnat depuis de la saison.
PNM