Accueil Autres 15EME TROPICALE AMISSA BONGO : A LA FIN, C’EST LEVASSEUR QUI GAGNE

15EME TROPICALE AMISSA BONGO : A LA FIN, C’EST LEVASSEUR QUI GAGNE

Par Le Sportgentillais

La 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo s’est achevée avec l’étape Owendo Port – Libreville. Lorenzo Manzin vainqueur d’étape, Jordan Levasseur champion de l’édition 2020.

Débutée le 20 janvier 2020 par l’étape Bitam – Ebolowa, la 15ème Edition de la Tropicale Amissa Bongo s’est achevée ce dimanche 26 janvier avec un parcours modifié à la dernière minute suite aux incidents qui ont eu lieu le vendredi à Libreville. Ainsi au lieu de Nkok-Libreville, nous avons eu Owendo Port-Libreville.

Ils étaient donc 90 coureurs au départ de la 1ère étape, au finish, seuls 72 ont pu terminer la course. Le français Lorenzo Manzin de l’écurie Total Direct Energie remporte l’étape 7 de la Tropicale Amissa Bongo.

Natnael Tesfazion qui a avait gardé le Maillot Jaune pendant 5 étapes (une 1ère depuis la création de la tropicale) lui, termine à la deuxième place, à une seconde d’un classement dominé par le français de Natur4ever Roubaix, Jordan Levasseur qui totalise au terme des étapes 22h22’23’’. A la 3ème place, on retrouve un autre français, Emmanuel Morin de Cofidis.

Une victoire finale du français amplement méritée qui clôt ainsi la 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, qui elle, ouvre comme chaque année, la saison sportive de l’Union Cyclisme internationale.

Alain Laghe Mebale

Related Articles

Laissez un Commentaire