Accueil AutresAthletisme ATHLETISME: BOTTARI A LIBREVILLE. RETOUR DES MARATHONS ?

ATHLETISME: BOTTARI A LIBREVILLE. RETOUR DES MARATHONS ?

Par LeSportgentillais

Surpris dans un hôtel de la place en pleine réunion, Sébastien Bottari, Directeur des Courses (Marathon du Gabon, 10km de Port-Gentil, 10 Km de Masuku) organisée par Everest média est au Gabon depuis quelques jours pour semble-t-il plusieurs rencontres de travail.

Après la levée mesures restrictives par le Chef de l’Etat, plusieurs disciplines se préparent pour débuter leur saison sportive. C’est certainement le cas pour les 3 grandes courses du Gabon, Marathon et les deux 10km (POG et Masuku). La venue de Bottari dans la capitale gabonaise alors qu’il l’avait quitté après la montée en force de la pandémie, peut laisser croire à une préparation en sourdine de ces différentes courses.
Une chose qui viendrait faire du bien aux athlètes gabonais mais aussi étrangers car ces courses font parties des meilleures en Afrique.


Labellisé IAAF Road Race Bronze par la Worlds Athletics, le Marathon du Gabon est un évènement incontournable pour les sportifs. Le 10 Km de Port -Gentil quant à lui avait déjà obtenu le label Sylver par l’IAAF (International Association of Athletics Fédérations). Et celui de Masuku est la course la plus difficile d’Afrique à cause de son relief.

Notons que ces différentes courses se déroulaient le plus souvent en fin novembre et début décembre pour le Marathon du Gabon, fin juin pour le 10 km de POG et fin septembre pour celui de Masuku.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire