Accueil AutresAthletisme 6ÈME ÉDITION 10KM POG: RECORD BATTU PAR CHEMNUNG LOICE CHEZ LES ÉLITES DAMES

6ÈME ÉDITION 10KM POG: RECORD BATTU PAR CHEMNUNG LOICE CHEZ LES ÉLITES DAMES

Par LeSportgentillais

La 6ème édition du 10km Perenco de Port-Gentill a été pleine de surprises chez les dames. La kenyanne Loice bat le record de la course établi par Chelangat en 2019 et un Chancia Manfoumbi terminé sur le podium des amateurs dames.

Malgré la présence de la tenante du record, chelangat Sheila (30’55”) obtenu en 2019, Chemnung Loice ne pas seulement réussir à s’imposer, elle va également battre le record de sa compatriote sheila en faisant un chrono de 30 minutes 40 secondes ” Mon objectif était simplement de venir faire une bonne course et essayer d’occuper une place dans le trio, Dieu faisant j’ai pu terminer en tête tout en battant le record de ma sœur Sheila” a déclaré la nouvelle recordwoman du 10 km de POG.

Chez les dames amateurs, l’arrivée à été complètement bouleversante. Tout le monde s’attendait à voir Chancia Mimbale sur le podium mais hélas, victime d’une chute elle va tout simplement abandonner le parcours et laisser la place à une autre Chancia, Chancia Manfoumbi, qui termine la course en 42 minutes 08 secondes ” je suis satisfaite de mon chrono, c’est vrai qu’il y’a eu certaines difficultés durant le parcours mais tout s’est bien terminé” a déclaré chancia Manfoumbi vainqueur de la 6ème édition du 10km de Port Gentill chez les amateurs dames.

Tableau chez les élites dames

1- Chemnung LOICE 30″40′ (Kenya)
2- Chelangat Sheila (Kenya) 31″25′
3- Chepkurui Gladys (Kenya) 31″35′

Tableau chez les amateurs dames

1- Manfoumbi Chancia (Gabon) 42″08′
2- Bekale Anelka(Gabon) 44″06′
3-Abejoye Elize(Gabon) 44″49′

Georges Mauraud

Related Articles

Laissez un Commentaire