Accueil Football 61EME CONGRÈS DE LA FEGAFOOT: SOUS LE SCEAU DE L’UNION POUR LE DEVELOPPEMENT DU FOOTBALL

61EME CONGRÈS DE LA FEGAFOOT: SOUS LE SCEAU DE L’UNION POUR LE DEVELOPPEMENT DU FOOTBALL

Par LeSportgentillais

La grande famille du football gabonais s’est réunie le samedi 10 décembre à l’hôtel BOULEVARD sis à ACAE dans la commune de Libreville à l’initiative du Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football. Il était question du 61è Congrès de cette institution.

C’est en présence des 52 Délégués venus de l’ensemble du pays que ce 61ème Congrès Ordinaire s’est tenu. Des travaux dirigés par le Secrétaire Général de la FEGAFOOT, Yoland Mavouroulou sous l’œil attentif du président de la FEGAFOOT Pierre Alain Mounguengui, lequel aura d’ailleurs invité les congressistes à s’unir pour le développement du football gabonais.

Une vue des Délégués

Le président fédéral a saisi l’opportunité de cette grande rencontre, pour exprimer sa gratitude aux acteurs du football gabonais qui lui ont renouvelé leur confiance lors du dernier Congrès Electif qui avait eu lieu en avril dernier : «Permettez-moi de saisir cette opportunité pour vous réitérer, très chaleureusement, mon sentiment de reconnaissance pour cette confiance de nouveau accordée à ma modeste personne » avait ainsi déclaré celui que l’on appelle affectueusement PAM.

Au cours de ces assises, Pierre Alain Mounguengui a invité les acteurs du football gabonais à se mettre main dans la main pour le développement du football national : « Il nous appartient de regarder non pas vers le passé, mais de porter notre regard vers l’avenir, vers la poursuite des réformes de fond qui devront transformer notre environnement fonctionnel».

Une note spéciale à l’attention de la performance de l’équipe gabonaise lors de la CAN 21 au Cameroun. Aussi, l’ensemble des participants a salué la qualification de la sélection U23 pour le dernier Tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Le Président de la FEGAFOOT, à sa droite le VP1, Faustin Mbounda. A sa gauche, le VP2 Clémence Ossey épse Osse

Au-delà des habituels bilans, des sujets comme la lutte contre le harcèlement sexuel en milieu du football avec la présentation de la Commission en sa charge, ou encore l’évolution des travaux de construction des sièges des ligues provinciales auront été au cœur des débats.

Clôturant les travaux, le Président fédéral a remercié l’ensemble des membres du Congrès pour les efforts entrepris durant cette saison en promettant pour la saison à venir, des améliorations visant à plus d’efficacité.

AIMÉ GAËL MOULOMBA

Related Articles

Laissez un Commentaire