Accueil Autres 16EME TROPICALE AMISSA BONGO : LE NORD POUR LA 1ERE ETAPE DES RENCONTRES AVEC LES AUTORITES ADMINISTRATIVES

16EME TROPICALE AMISSA BONGO : LE NORD POUR LA 1ERE ETAPE DES RENCONTRES AVEC LES AUTORITES ADMINISTRATIVES

Par LeSportgentillais

La plus grande course cycliste d’Afrique, la Tropicale Amissa Bongo (TAB) est prévue se dérouler du 23 au 29 janvier 2023. Il s’agissait ainsi pour l’Office National du Développement du Sport et de la Culture ainsi que le Comité d’Organisation de cette 16ème édition, d’aller échanger avec les Autorités Administratives des localités situées sur le parcours de cette année.

Aussi, le Woleu-Ntem avec les villes d’Oyem, Bitam et Mitzic a été la première province visitée par cette mission. Une mission conduite par Franck Maganga, Directeur des Sports de Haut Niveau et Justin Mbangagoye, Conseiller Stratégique du Directeur Général de l’ONDSC.

Des échanges avec les Autorités Administratives des localités citées plus haut aux rencontres avec les promoteurs des établissements hôteliers, rien ne devrait être laissé au hasard pour que cette course soit une réussite totale.

La mission aura également procédé à la distribution du School Book, livret pédagogique de la Tropicale Amissa Bongo, destiné aux élèves de 4ème et de 5ème année. Ainsi, 5000 School Book ont été distribués aux élèves de 60 écoles primaires. L’objectif étant d’intéresser les plus jeunes à la pratique du cyclisme mais aussi et surtout de leur faire comprendre les subtilités de Tropicale Amissa Bongo.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire