Accueil Arts Martiaux 5EME JOURNEE DE L’AGAM: BUSHIDO ENFONCE TEISHO

5EME JOURNEE DE L’AGAM: BUSHIDO ENFONCE TEISHO

Par Le Sportgentillais

Le lieu indiqué pour cette 5ème journée du championnat de Karaté dénommé l’AGAM 2019 était le Gymnase d’Oloumi. Plusieurs rencontres tant par équipe qu’en individuel ont eu lieu ce week-end.

L’une des plus attendues, la rencontre par équipe entre les deux derniers du groupe B, Bushido et TEISHO a tourné en faveur du premier cité, qui évite ainsi l’humiliation en remportant sa première victoire. Même si TEISHO compte un match en moins, cette défaite de trop l’enfonce vers les profondeurs du classement.

Côté BUSHIDO, ses athlètes espèrent encore avoir une médaille. Une tache qui semble très difficile voire impossible au vu de leur place au classement actuel et de l’avance acquise par la GR qui caracole en tête de ce groupe B avec 4 victoires en autant de matchs.

TOUS LES RESULTATS DE LA JOURNEE

PAR EQUIPE
TENSHOKAI-DESSE B (3-2)/BUSHIDO-TEISHO (4-1)/MANGA-YAMATSUKI(5-0)/GR-DESSE A (5-0)

INDIVIDUELS HOMMES
Catégorie -60KG
MAYOMBA-OBIANG MISSOKO 6-7/ESSONO NGUEME-KIBIRI Roland (2-6)

Catégorie -67kg
MAKITA NGUEMA-MOMOUSSI Arnaud (7-10) /MBA MINSTA-BIE MOUDOUNGA (8-5)

En KATA
NZE MBA Michel l’emporte face à AMADOU THIAM/ELISNA Gontran l’emporte face à MAKITA NGUEMA

LES DAMES ETAIENT EGALEMENT DE LA PARTIE

L’OPEN DAMES connait lui aussi ses finalistes depuis ce dimanche 17 mars. Les karatékates de l’AGAM se sont, elles aussi affrontées pour obtenir les 2 tickets pour la finale. Il s’agit sans surprise de NZE Suzanne et NGNINGONE NZE. L’on peut donc s’attendre à une finale de niveau international.

Steeve KOUMBA, l’un des responsables de l’AGAM 2019 se dit satisfait de la compétition mais surtout de l’engouement des clubs de Libreville car ils ont en majorité, répondu présent.

HROA

Related Articles

Laissez un Commentaire