Accueil Football 3ème JOURNEE NATIONAL – FOOT 2 : LE CSB S’EST FAIT PEUR

3ème JOURNEE NATIONAL – FOOT 2 : LE CSB S’EST FAIT PEUR

Par LeSportgentillais

Le match comptant pour la 3ème journée du championnat national de football de 2ème division entre le Centre Sportif de Bendje (CSB) et le Vautour Club de Libreville au Stade Pierre Claver Divoungui s’est soldé par la victoire 2 buts à 1 des Portgentillais.

Devant un public acquis à sa cause, le CSB va rater un nombre incalculable d’occasions de buts en début de rencontre. Une attitude payée cash puisque la formation de Vautour va ouvrir le score à la 14ème minute par Délicat Dan 1-0.

Malgré le bon jeu déployé, la domination par les poulains de coach Estime (Casa) et le face à face raté d’Ekang à la 42ème minute, le score ne changera pas 1-0 à la Mi-temps.

De retour des vestiaires, revigorés par le discours du coach, poussés par le 12ème homme, les joueurs du Centre Sportif de Bendjè vont très vite remettre les pendules à l’heure à la 52ème minute par Ekang Dan, comme pour se faire pardonner de toutes les occasions ratées en première période 1-1. Des tribunes enflammées, des fautes commises par les visiteurs et une pression incroyable subie par les poulains du coach Amos, les librevillois vont finir par craquer à la 88ème minute grâce au nouvel entrant du CSB, Minlame Edou Gaby 2-1, coaching payant.

Les 4 minutes de temps additionnel ne vont rien changer au score. Victoire des Portgentillais 2-1.
Une rencontre qui se termine par 10 cartons jaunes.

Le Centre Sportif de Bendjè, grâce à cette victoire, prend provisoirement la tête du championnat avec 7 points. Prochaine rencontre ce samedi 28 dès 14h00 à Monedan face à l’Ombilaziami.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire