Les clubs de tennis de la ville de sable ont reçu un important lot de matériel offert par l’association Ping Sans Frontière (PSF) ce mercredi 25 mai 2022.
C’est le gymnase de l’Association Sociale Sportive et Culturelle de Total Gabon (ASSCTG) qui a abrité cette cérémonie de remise de matériel aux clubs de Port-Gentil.
Le matériel était composé de raquettes, de balles, de bois, de revêtements, de maillots, de filets, de shorts, de paires de baskets, de trophées, de médailles, de vestes pour arbitres et bien d’autres articles.
En somme, près de 10 cartons d’une valeur estimée à 2.139230 francs CFa ont été partagés entre Sainte Barbe Tennis de Table (SBTT) et l’ASSCTG.
Après plusieurs mois de négociation et ce, malgré la sollicitation de plusieurs autres pays dans le monde, Ping sans frontière a jeté son dévolu à la demande de Ping sans frontière Ogooué-Maritime.
Cette initiative d’un passionné de la petite balle, Pépin Mouloungui, représentant de ladite association dans la province et par ailleurs Vice-Président de la Fédération Gabonaise de Tennis de Table, est pour soutenir les jeunes pongistes de l’Ogooué – Maritime dans l’amélioration des conditions d’entrainements afin d’atteindre les objectifs fixés par les différents clubs.
Pepin Mouloungui n’a pas manqué dans son propos introductif, de remercier toutes les personnes et entités qui ont permis à l’acquisition et à l’acheminement de ce matériel ‘’Merci à la Fédération Française de Tennis de Table pour l’effort consentis, à Total Energies pour le transport de ce materiel et grand merci également à Gilles Bringaud, père de l’international pongiste Gabonais Andy Bringaud dans la mobilisation et qui est resté en contact permanent avec les teams de PSF et de la FFTT’’
Un appel au terme de cette cérémonie a été lancé au Ministère des Sports afin de réorganiser cette discipline, ceci en passant par une Assemblée Générale Élection à la Fédération Gabonaise de Tennis de Table pour permettre aux ligues provinciales de réellement revivre.
Alain LAGHE MEBALE