Accueil AutresCyclisme 1,2 et 3 étapes gagnées pour Bonifazio

1,2 et 3 étapes gagnées pour Bonifazio

Par Le Sportgentillais

Il se bonifie au fur et à mesure des étapes, le coureur italien de l’écurie Française Direct énergie  Bonifazio Niccolo reste le maître absolu de cette 14ème Édition.

Le parcours Bitam- Mongomo (Guinée équatoriale) 5e étape avec une  distance de 126 KM est une nouvelle étape dans cette compétition. Un trajet inconnu par tous les coureurs. Au depart de la course, aux abords des différents villages des trois villes(Gabon-Cameroun-Guinee Équatoriale) on pouvait voir  une effervescence incroyable des populations ‘’ C’est un moment historique pour la Guinée équatoriale c’est pourquoi nous sommes tous dehors pour montrer au comité d’organisation que la Guinée équatoriale est un pays accueillant. Ce genre d’initiative doit se répéter chaque année’’ disait avec joie le président des élèves du lycée de Mongomo à quelques kilomètres de l’arrivée.  Avant le sprint final, les coureurs ont fait un circuit de 10KM et  c’est au terme de celui-ci que Speedy Niccolo va s’imposer avec un chrono de 3h04’51 devançant ainsi l’Algérien Reguigui Youcef et le francais Manzin LORENZO” je suis vraiment content car c’est première fois dans la compétition c’est ma première avec direct énergie et aujourd’hui c’est un bonjour pour nous avec ce triplé. Nous avons travaillé en équipe, j’ai gagné parce que mon coéquipier Adrien Petit qui a fait un travail parfait.”  La joie également du côté du directeur sportif de direct énergie Jean René BERNAUDEAU ‘’ dès hier soir on s’était dit que si on arrive à Oyem avec le maillot de leader toute l’équipe devrait se concentrer sur lui et c’est ce que nous avons fait le résultat est là nous sommes satisfait’’. L’italien conserve son maillot jaune mais aussi obtient une fois de plus celui du meilleur au classement par points.
Une étape qui se termine dans une ambiance festive comme toutes les autres. Un pari gagné pour le comité d’organisation ‘’ d’abord c’était pas évident de venir en Guinée équatoriale on a eu plusieurs réunions et on remercie les autorités équato-guinéenne. C’était une belle étape et déjà les autorités équato-guinéenne souhaitent qu’il y ait au moins 2 étapes l’année prochaine” expliquait AlainA Claude Bilie-By-Nzé  Ministre de sports du Gabon.
La 6e étape entre Bitam-Oyem longue de 107KM prévue ce Samedi 26 Janvier mettra fin à l’excursion au Woleu- Ntem.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire