”Ma Satisfaction c’est de constater que les gabonais ne sont plus les derniers et c’est une bonne chose”
Les mots du ministre des sports Alain Claude Bilie By Nze au sortir de l’étape Bitam- Mongomo. En effet les gabonais n’ont peut être pas brillés lors de cette étape mais ont eu le mérite d’avoir terminé le parcours sans être ridicule ‘’la course était très belle cetait une découverte pour tout le monde. Nous essayons de nous améliorer au fil du temps que les étapes avancent mais bon nous sommes plus que trois donc nous essayons de rester dans le peloton du mieux que nous pouvons ‘’expliquait Tchouta valer Cédric.
Les cyclistes gabonais ont terminé à la 61e place pour Geoffroy Ngandamba avec un temps de 3h04’51’, Glenne Moulingui 66e position en 3h05’06’ et Tchouta valer Cédric 70e place avec un chrono de 2h05’15 ‘. Ces résultats pas mauvais du tout donnent espoir pour les prochaines éditions d’où l’engagement du ministère d’envoyer les cyclistes gabonais suivrent une formation ‘’j’ai discuté avec Monsieur Hinault, nous les mettrons en formation dès la fin de la tropicale” a dit le ministre de sports gabonais Alain Claude Bilie-By-Nze.
Pour rappel, les gabonais ne sont plus qu’à trois après la disqualification des trois autres lors l’étape 2 Franceville-Okondja pour hors délai.
ALM