Accueil AutresAthletisme 10KM DE PORT GENTIL : LE RECORD D’AFRIQUE PULVÉRISÉ

10KM DE PORT GENTIL : LE RECORD D’AFRIQUE PULVÉRISÉ

Par LeSportgentillais

La 6ème édition du 10km de Port Gentill a été d’un très bon niveau, non seulement du côté organisationnel mais aussi dans les chronos chez les élites dames.

Le plateau élite dames pour cette 6ème édition a été très relevé avec la participation de Sheila Chalangat(Kenya) tenante du record avec un chrono de 30″55 mais aussi de Loice Chemnung qui s’était déjà illustrée dans plusieurs autres courses(10km asics de Paris, 10km de valence et le 10km de castellon en 2024). Ainsi, Loice Chemnung a pulvérisé le record établi en 2019 par sa compatriote, Sheila Chalangat, démontrant ainsi ses capacités à aller au delà d’elle même “C’est un honneur pour nous de voir le record continental battu ici, à Port-Gentil. Nous sommes extrêmement fiers de contribuer à l’essor de l’athlétisme en Afrique et d’offrir une plate-forme où les athlètes peuvent repousser leurs limites” a déclaré le Directeur Général d’Evrest Média, Sébastien Bottari.

Loice Chemnung

Grâce à son organisation et aux conditions idéales offertes lors de cet événement, le 10 Km de Port Gentill devient une course référence et confirme ainsi son statut d’événement sportif de premier plan en Afrique.

Il est à noter que 10000 runners ont participé au 10km le plus rapide d’Afrique et 1500 jeunes dans la catégorie Kid’s run y étaient aussi. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Georges Mauraud

Related Articles

Laissez un Commentaire