Accueil AutresCyclisme TROPICALE AMISSA BONGO 6e ETAPE: YOUCEF MEILLEUR AFRICAIN

TROPICALE AMISSA BONGO 6e ETAPE: YOUCEF MEILLEUR AFRICAIN

Par Le Sportgentillais

La 6e étape de la tropicale Amissa Bongo a donné son verdict cet après midi. D’une distance de 107KM le parcours Bitam-Oyem a été prolifique pour également l’equipe d’Algérie. Parmi les récompenses remises à la tribune officielle d’Oyem, il y avait celle du meilleur cycliste africain remis à l’Algérien Youcef Reguigui qui termine juste derrière le champion de l’étape André Greipel ‘’pour nous c’est très important d’avoir ce maillot de meilleur africain.On a joué pour une étape afin de bien monter au classement général. On fait le maximum il reste une étape à Libreville on espère être bien classé. C’est ma 3e participation à la tropicale et j’espère bien terminé’’.repondait Youcef.
Au classement général Reguigui occupe la 3e place avec un temps de 17h33’45’ et la 1ère place au classement général africain.
Les gabonais quant à eux se perdent de plus en plus . Le premier à avoir franchi la ligne d’arrivée l’a fait en 2h31’50’ terminant 51e, il s’agit de Geoffroy Ngandamba. Les deux autres Moulingui Glenne 2h32’14’  61e position et le capitaine Tchouta valer en 2h36’25’ termine 72e sur 80.
Il est a noté également que lors de cette 6e étape on a enregistré un abandon d’un africain en début de course, le Marocain Berjali Yassine.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire