Accueil AutresCyclisme BONIFAZIO NICCOLO, ROI DE LA TROPICALE 2019

BONIFAZIO NICCOLO, ROI DE LA TROPICALE 2019

Par Le Sportgentillais

Inconnu au début de cette 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, l’italien Bonifazio NICCOLO termine vainqueur de la compétition.

L’italien était à sa 1ère participation à la Tropicale Amissa Bongo pourtant, il y aura fait sensation. Une consécration logique malgré la victoire de l’étape NKOK-Libreville par le français de la team Vital Concept, MANZIN Lorenzo (sa deuxième) en 3h06’01’’.

Avec ces trois étapes gagnées, le jeune italien de 26ans, se réjouit bien évidement de cette victoire ‘’Je suis heureux d’être le vainqueur de cette 14ème édition. Pour une 1ère participation, c’est une belle récompense mais tout ceci s’est fait grâce à la team Direct Énergie qui m’a accompagnée jusqu’à la fin.’

Avec sa victoire d’étape, Lorenzo est tout aussi satisfait :”Nous avons fait un super boulot d’équipe. Aujourd’hui, on a mis une stratégie en place. On avait rien à perdre, il y avait quand même GREIPAL en embuscade donc on a tout misé sur le sprint.  Voilà deux victoires d’étape sur la Tropicale Amissa Bongo, c’est une belle récompense pour ce début de saison’’.

Le poulain de Jean René BERNAUDEAU termine sur la plus haute marche du podium avec un temps de 20h39’25. Le français MANZIN Lorenzo avec 20h39’31 est 2ème et la 3ème place revient à l’allemand de Arkea Samsic, André GREIPEL avec 20h39’39.

Cette 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo se termine comme elle avait débuté en joignant l’utile à l’agréable avec la Tropicale Party. 

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire