Accueil Basket/Hand/VolleyHandball YANNICK AUBYANG : « L’EQUIPE DE AL WASL ME VOULAIT VRAIMENT »

YANNICK AUBYANG : « L’EQUIPE DE AL WASL ME VOULAIT VRAIMENT »

Par LeSportgentillais

Après la signature du contrat avec son nouveau club, Le capitaine des panthères Handball Yannick Aubiang nous a accordé un entretien

Le SportGentillais: Bonjour Yannick, tu viens de signer dans un nouveau club. Pourquoi avoir quitté Al Jazira (Abu Dhabi), un club où tu es resté deux années ?


Yannick Aubyang: Deux principales raisons sont à l’origine de notre séparation avec mon ancien Club. Le projet du Club qui n’est plus très claire. L’objectif au départ était de viser le top 3 en championnat. Nous avions pourtant fait une belle saison avec une 4e Place en Championnat et Qualification pour les play-offs au moment de l’arrêt pour cause de pandémie Covid-19. Maintenant au lieu de renforcer l’équipe, nous observons de gros départs. Notre Entraîneur, de joueurs très importants. La deuxième raison est que le club Al Wasl de Dubaï me voulait vraiment et ils sont sur un bon projet. Le contrat est bon et j’aurais la chance de résider au centre de la métropole Dubaï.


LS: Tu as signé pour combien de temps et si ce n’est pas un secret, quel est le montant du contrat?


YA: J’ai signé un contrat d’une année renouvelable. En ce qui concerne les transactions financières, ça se passe de club en club avec plusieurs intermédiaires. Je préfère donner des informations que je maitrise.


LS: Comment s’est passé l’accueil dans ton nouveau club ?


YA: Vous savez, il est plus facile d’arriver dans un vestiaire qui vous connaît. Et ce fût mon cas car ayant affronté par deux fois ma nouvelle équipe et à chaque fois, j’étais plutôt à mon avantage. Juste pour dire que j’ai été bien accueilli. J’ai eu droit à une invitation de mes nouveaux coéquipiers au restaurant, j’ai même eu droit à une invitation spéciale du Capitaine chez son Coiffeur personnel. Franchement ils ont marqué positivement ma venue dans leur groupe.


LS: Quel est ton objectif cette année avec ton nouveau club ?
YA: Mon objectif avec le Club est celui fixé par les dirigeants. Etre parmi les meilleurs de la Ligue.


LS: Quelle est la situation du championnat ?


YA: Le Championnat a débuté ici. Dès mon arrivée, j’ai fait une course contre la montre pour être rapidement à disposition de ma nouvelle équipe. J’ai même déjà joué mon premier match qui s’est très bien passé.


LS: Pourquoi être resté aux Emirats Arabes Unis, alors que tu avais des propositions ailleurs ?


Y.A: Pour plusieurs raisons, certaines personnelles. J’ai mon cadet Yorick AUBIANG qui vient d’arriver ici. Je veux également prendre le temps de l’accompagner. Ici il y a de bonnes conditions de travail et je peux dire que c’est un bon mariage avec Al Wasl.


Interview réalisée par Alain Laghe Mebale

Related Articles

Laissez un Commentaire