« Ne me parlez pas d’âge. Parlez-moi de talent », cette phrase si souvent entendue de la bouche de Kylian Mbappe peut aujourd’hui aisément se coller à la réalité du tout nouveau président de la Ligue de Football de la Nyanga. Si jeune, mais tellement ambitieux.
Entraineur ayant conduit le club d’ASIM de Tchibanga en deuxième division nationale il y a quelques années, Secrétaire Général de la Ligue de Football de la Nyanga depuis un peu plus de deux ans. A 38 ans, Yann Mboumba Mounguengui connait le football de sa province aussi bien sur le plan technique que sur le plan administratif.
Rebâtir-Revitaliser-Résultat. Son programme « 3R » basé sur son vécu est une véritable bouée de sauvetage pour le football nynois. D’ailleurs, les acteurs du football de cette partie du pays l’on comprit, eux qui l’ont élu à 86,67% des suffrages contre 13,33% pour Youri Mouloungui Nguimbi, son principal challenger, lui aussi ancien Secrétaire général de la Ligue.
La page Yves Kinga est définitivement tournée. Place désormais à Yann Mboumba Mounguengui. Et comme tout maçon, il sera jugé au pied du mur et ce, dès cette saison.
Alain LAGHE MEBALE