Accueil AutresCyclisme TROPICALE AMISSA BONGO : LES 15 ANS DE LA COURSE EN 52 MINUTES

TROPICALE AMISSA BONGO : LES 15 ANS DE LA COURSE EN 52 MINUTES

Par LeSportgentillais

Les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo ont organisé le mardi 17 janvier dernier, une projection d’un film marquant les 15 ans de la course cycliste la plus célèbre du continent.

A l’institut français du Gabon, lieu de la diffusion dudit film, il y avait plusieurs invités de marques pour assister à cet événement grandeur nature qui a mis en avant le 15e anniversaire de la petite reine. 52 minutes de pures moments intenses mettant en exergue la montée en puissance et la renommée de la course la plus exceptionnelle de l’Afrique, voilà comment résumer la parfaite projection qu’il y a eu à l’institut français du Gabon.

Lors de la diffusion du film

15 ans de folie où l’idée d’associer coureurs professionnels et amateurs n’en finit plus d’étonner. 15 années où, depuis la première édition jusqu’à ce jour le rêve est devenu une réalité, à savoir permettre aux cyclistes africains de rivaliser d’adresse avec leurs homologues européens. C’est dans cet optique que cette projection a été faite. Pousser le public à croire aux valeurs que vehicule la Tropicale Amissa Bongo dans son ensemble, elle qui réunit sur les routes gabonaise, les meilleurs pédaleurs du monde. Comme l’a démontré le film, la Tropicale fait du cyclisme africain une référence à travers le monde. Grâce à cette projection inédite, le Gabon montre qu’il est devenu une plaque tournante du sport en Afrique et ce depuis l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Des années plus tard, la Tropicale s’est installée comme le lieu des révélations. De Natnael Berane, en passant par Clovis Kamzong ou encore Jospeh Areruya, la Tropicale couronne désormais les amateurs et les fait entrer dans le monde du professionnalisme.

Aux vues des performances réalisées à ce jour, nulle doute que la 16e édition qui démarre dans quelques jours va encore nous emporter dans un rêve où l’équateur traverse la course la plus prolifique du continent, et que d’autres vont encore se révéler.

JF

Related Articles

Laissez un Commentaire