Accueil AutresCyclisme TROPICALE AMISSA BONGO : LES PANTHERES NE RESTENT QU’A TROIS

TROPICALE AMISSA BONGO : LES PANTHERES NE RESTENT QU’A TROIS

Par Le Sportgentillais

La 2ème étape de la petite reine n’aura pas réussi à L’équipe gabonaise. Ils étaient six coureurs au départ de ce parcours dit le plus épuisant de la compétition et à l’arrivée 3 Panthères seulement auront décroché le ticket pour la suite. Les 3 autres seront disqualifiées pour “délai du temps dépassé”.

Que dit le règlement ?

L’article 17 du règlement de la course prévoit que pour chaque étape il soit accordé un délai d’arrivée. Celui-ci sera de 30% par rapport au temps du vainqueur de l’étape. En cas exceptionnel uniquement, imprévisible et de force majeure, le collège des commissaires peut prolonger le délai d’arrivée après consultation de l’organisateur.

Le cas Gabon

Le vainqueur de l’étape Franceville-Okondja, Bonifazio Niccolo a fait un chrono de 04h04’23’. Le délais annoncé par les organisateurs étant de 1h13’18 le dernier coureur arrivé devait avoir un chrono de 5h17’41’.

Malheureusement, Ephrem Ekobena 5h44’50, Paul Junior 5h43’12’, Moukagny Lerys 5h36’16’ sont arrivés après ce temps prévu. Ils sont donc, comme le prévoit la compétition, disqualifiés pour la suite de la course. Ils pourront retrouver la tropicale l’année prochaine lors de la 15e édition.

 

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire