Accueil AutresCyclisme T.A.B 3EME ETAPE : HAILU GAGNE L’ETAPE MAIS BONIFAZIO CONSERVE LE MAILLOT JAUNE

T.A.B 3EME ETAPE : HAILU GAGNE L’ETAPE MAIS BONIFAZIO CONSERVE LE MAILLOT JAUNE

Par Le Sportgentillais

Que des surprises dans cette 14ème Édition de la Tropicale Amissa Bongo, le parcours Leconi-Franceville d’une distance de 98km la plus courte de l’épreuve a livré son vainqueur, le jeune erythreen Hailu Biniam. Premier succès pour ce jeune de 18 ans qui l’emporte sur la ligne d’arrivée en 2h35’09’ devançant ainsi les coureurs professionnels qui pensaient pourtant avoir fait le gros du travail.

‘’ C’est une victoire pour toute l’équipe et je suis satisfait de remporter cette étape. Cela s’est joué à peu de chose. J’avais, juste derrière moi des grands comme André Greipel, Manzin et le maillot jaune Bonifazio. Je suis très content, c’est une victoire qui marque aussi le 1er podium d’un africain dans la compétition’’ disait-il.

Après cette première phase de la tropicale dans la province du Haut-Ogooué, le classement général donne Bonifazio Niccolo toujours leader avec un chrono de 9h22’31’ à 13’ secondes de l’Érythréen Tesfom et à 14 secondes du très attendu Greipel André dont le Directeur Technique Adjoint, Nicolas Deshaies affirme qu’il ne repartira pas bredouille de cette tropicale.

Terminé donc avec le Sud du Gabon, la prochaine étape aura lieu au Nord du pays, dans la province du Woleu-Ntem entre Mitzic et Oyem, longue de 122km.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire