Accueil Basket/Hand/VolleyHandball TOURNOI NICOLE ASSELE : QUAND LA PLUIE S’EN MÊLE

TOURNOI NICOLE ASSELE : QUAND LA PLUIE S’EN MÊLE

Par Le Sportgentillais

Comme chaque année, la Ligue de Handball de l’Ogooué-Maritime organise en partenariat avec la Fédération Gabonaise de Handball, le Tournoi Nicole Assele.

Pour le compte de cette année 2019, une vingtaine d’équipes toutes catégories confondues est attendue au plateau extérieur du Stade Pierre Claver Divungui.

‘‘Le tournoi ayant désormais une stature internationale depuis quelques temps, une équipe camerounaise féminine est donc également attendue» a annoncé M. Blanco, président de la Ligue de Handball de l’Ogooué Maritime.

Parrainé par le docteur Nicole Assele, ce tournoi vise entre autre objectif, la détection des talents et la promotion de cette discipline sportive. Il marque également l’ouverture de la saison de Handball de l’Ogooué-Maritime.

Image d’archive édition précédente. Photo DR

Pour cette première journée, 14 rencontres étaient prévues. Malheureusement, 7 seulement ont pu se jouer du fait de la grande pluie qui s’est abattue dans la capitale économique tout le long de cet après-midi du 16 février.

Une situation qui rappelle combien la ville de Port-Gentil manque d’infrastructures sportives modernes.

Si la plus grande compétition nationale de handball se poursuivra bien évidement, l’on va tout de même serrer les doigts pour que les caprices du temps ne viennent une nouvelle fois perturber l’organisation mise en place.

Tous les résultats de la 1ère journée.

PETRO-ASMA(CH)12-12/23-23
ASMA-SOGARA(MF)00-06/00-12
POG HB-MANDJI AC(MG)01-10/02-15
POG HB-RAPONDA(MF)01-04/03-07
MANDJI AC-RAPONDA(MG)12-00/25-01
ASMA-PETRO(MG)00-07/01-16
PETRO-SOGARA(MG)09-00/14-02

CNE

Related Articles

Laissez un Commentaire