Accueil Arts MartiauxTaekwondo OPEN DE SOFIA : DU BRONZE POUR ANTHONY OBAME

OPEN DE SOFIA : DU BRONZE POUR ANTHONY OBAME

Par LeSportgentillais

La panthère du Gabon Anthony OBAME a participé le weekend dernier à l’Open de Sofia en Bulgarie. Le pensionnaire du club Elite Ramos & Brigitte a terminé à la 3ème marche du podium.

Après plusieurs mois sans compétitions, Anthony Obame a repris du service avec l’Open de Sofia en Bulgarie qui a eu lieu du 06  au 07 mars 2021.

La Panthère va vite retrouver ses sensations face au polonais Szafenski lors du 1er combat en le remportant 8-3. Le Gabonais va ensuite gagner par forfait pour cause de blessure face au britannique et vice-champion Olympique Lutalo. Un forfait qui le qualifie directement pour la demi-finale.

C’est malheureusement à ce stade que la Panthère va s’arrêter. Il sera battu par le Turc Emre et occupera ainsi la 3ème place du tournoi dans la catégorie des +87KG : « Il m’a manqué un peu plus de confiance et de prise de risque,  j’ai eu de bonnes sensations mais il y’a toujours des choses à améliorer même lorsqu’on gagne. C’est pour cela que je dis toujours que le combat continue » a-t-il déclaré au sortir de cette compétition de taekwondo.

Même si c’est ce n’est pas de l’Or, le gabonais rapporte une médaille en plus pour le Gabon mais également pour son club Elite Ramos & Brigitte. Prochain tournoi dans peu de temps en Turquie.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire