Accueil AutresCyclisme TAB 2020/ETAPE 5 : ENFIN REGUIGUI

TAB 2020/ETAPE 5 : ENFIN REGUIGUI

Par Le Sportgentillais

La 5ème étape de la Tropicale Amissa qui a vu sa distance réduite de quelques kilomètres a dévoilé son vainqueur, l’algérien Youssef Reguigui.

Il a longtemps attendu cette heure. L’algérien Youcef Reguigui, en 4 participations à la Tropicale Amissa Bongo n’avait eu que le prix du meilleur africain en 2019.

Et il avait fait sensation en terminant 2ème lors des étapes Léconi – Franceville, Bitam – Oyem et Bitam – Mongomo (Guinée – Equatoriale).

Sur cette étape entre Lambaréné – Bifoun (82KM), ce n’est que juste récompense pour le meilleur cycliste Algérien de l’année 2019 et 3ème en Afrique.

Il termine ce parcours au sprint en 01h45’01’’.
Outre son sacre sur la 5ème étape, Reguigui est vainqueur du Tour d’Algérie et du Tour du Sénégal en 2018 mais aussi des épreuves en ligne des Jeux Africains en 2019 pour n’en citer que ces quelques prix.

Les africains mènent toujours la danse dans cette 15ème édition, l’Erythréen Natnael Tesfazion conserve toujours son maillot jaune obtenu lors de la 2ème étape Bitam – Oyem avec juste un écart de 2’’ avec le français de Natur4ever LEVASSEUR Jordan.

L’équipe du Rwanda occupe toujours la première place au classement par équipe.

L’avant dernière étape (6ème étape) de cette 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo se tiendra à Port – Gentil, capitale économique du Gabon.

Après cinq années d’absence, la petite reine revient avec un circuit de 127,2 KM sur un parcours plat mais avec plusieurs virages.

Related Articles

Laissez un Commentaire