Une seule candidature retenue, 10 délégués présents sur les 12 attendus. Comme récemment pour la Confédération Africaine de Football, la réélection de Liliane Robacky à la tête de la Ligue de Football de l’Ogooué-Maritime s’est faite à main levée.
La présence d’un représentant de la Direction Provinciale des Sports, celle de la Fédération Gabonaise de Football et celle d’un Huissier de Justice viennent ainsi donner encore plus de légitimité à cette élection.
Voici donc une nouvelle ère qui débute pour cette dame qui entame ainsi son deuxième mandat. Un mandat qu’elle souhaite placer sous le sceau de la réconciliation entre tous les acteurs du football dans la province.
Pour la saison à venir, Lilian Robacky a d’ores et déjà pris des décisions fortes notamment la réduction des prix des licences et les frais d’engagement annuel des clubs ainsi que le retour des clubs sanctionnés.
Preuve d’un travail en symbiose avec ces clubs, la promesse donnée devant l’assemblée sera accompagnée de salves d’applaudissement des délégués.
Il est toutefois à noter que Dieudonné Ndoumbou, président de Terre de Foot Gabon présent dans la salle au début de la séance est sorti après avoir posé un préalable. Préalable non retenu, puis que la Commission Electorale lui répondra qu’un seul point est inscrit à l’ordre du jour, le vote.
Place désormais au travail.
PNM