A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale pour le renouvellement du Comité Exécutif de la Ligue de Football de l’Estuaire, trois candidats ont effectué le dépôt de leur candidature.
Ils étaient à l’origine quatre potentiels candidats. Aujourd’hui, avec le retrait d’Idriss Divassa au profit de Paul Kessany, ils se retrouvent officiellement à trois. Ces derniers se sont donc rendus au siège de la Ligue pour y déposer leurs différents dossiers de candidature.
Serge Ahmed Mombo, le président sortant à la tête de la ligue de Football de l’Estuaire. Fort d’un bilan sportif très positif, l’ancien arbitre compte poursuivre tous les projets entrepris au sein de la plus grande Ligue du pays.
Paul Ulrich Kessany, ancien capitaine des Panthères et ancien Secrétaire Général de l’ANFPG. Son vécu d’international et sociétaire de plusieurs clubs à l’étranger pourraient être un argument pour sa présence à la tête de la Ligue.
Désiré Bakita, propriétaire du club de football Altesse et ancien président de la Commission en Charge du Football Féminin dans la Ligue de l’Estuaire. Sa connaissance du fonctionnement de la ‘‘maison’’ pourrait constituer une certaine expérience.
Vous l’aurez compris, la bataille s’annonce rude entre trois candidats au pédigrée totalement différents. L’élection est prévue le 26 juin prochain.
PNM