Accueil Football PIERRE ATCHO ET BORIS DITSOGA: LE SIFFLET GABONAIS HONORÉ PAR LA FEGAFOOT

PIERRE ATCHO ET BORIS DITSOGA: LE SIFFLET GABONAIS HONORÉ PAR LA FEGAFOOT

Par LeSportgentillais

L’un a obtenu le Graal en officiant à la finale de la compétition, l’autre a un eu parcours plus qu’honorable. Après la finale du Championnat d’Afrique des Nations, Total Énergies, Algérie 2022 les deux compatriotes ont décidé de se rendre à la Fédération Gabonaise de Football, présenter la médaille obtenue par le sifflet gabonais.

Arrivée sur le sol gabonais aux alentours de 5h du matin ce lundi 05 février 2023 où d’ailleurs les attendaient une population nombreuse composée majoritairement des arbitres, Pierre Atcho et son binôme Boris Ditsoga n’ont pas eu le temps de se reposer, direction la Maison Alexandre Sambat, objectif, présenter la médaille aux dirigeants de la Fegafoot.

En l’absence du président fédéral, Pierre Alain Mounguengui, c’est la 2ème vice-présidente, Ida Clemence Ossey accompagnée de quelques membres du Comex et de la Direction Nationale d’Arbitrage qui les ont reçu.Prenant la parole, Pierre Atcho a salué le soutien multiforme de la Fegafoot “cette finale récompense le travail que les instructeurs de ce pays font pour l’arbitrage, le travail que le président fédéral fait pour nous soutenir, pour nous aider, pour nous former. Aujourd’hui les félicitations ne vont pas au nom d’Atcho ou de Ditsoga mais au monde du football tout entier. Merci encore pour tout” a déclaré l’arbitre Atcho Pierre Ghislain

Les membres de la Fegafoot

Lors de ce CHAN, les 2 ambassadeurs du Gabon ont officié 2 matchs ensemble, celui de la 2ème journée entre l’Algérie et l’Ethiopie en match de poule, et le quart de finale Mozambique – Madagascar. Des rencontres qui ont certainement favorisé la désignation de notre champion pour la finale Algérie-Sénégal.

Photo de famille

Il est à noter qu’au cours de cette 7ème édition du CHAN, il y avait 19 arbitres centraux, 21 assistants et 12 pour la VAR. Le Gabon, hormis ces 2 ambassadeurs était également représenté par Omer Chakir Paraiso pour le Marketing, Dr Mouyopa dans le corps médical et Éric Otogo dans l’organisation.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire