Accueil Football PHASE FINALE DU CHAMPIONNAT NATIONAL U17 : UNE PREMIERE PARTIE RICHE EN EMOTIONS

PHASE FINALE DU CHAMPIONNAT NATIONAL U17 : UNE PREMIERE PARTIE RICHE EN EMOTIONS

Par LeSportgentillais

Au-delà de la victoire qui ne vaut en définitive que 3 points par match, les oppositions entre ces jeunes âgés de moins de 17 ans avaient un caractère de suprématie territoriale. Il fallait savoir qu’elle est la province la plus forte, la ligue ayant le plus de potentiel humains capables d’intégrer les catégories de jeunes. Il fallait donc, faire bonne impression sur et en dehors des terrains.


La présence de la Direction de la Protection de l’Enfance rappelait comme si besoin en était de l’importance qu’accorde la Fédération Gabonaise de Football au bienêtre des mineurs. Sadrick Essono Mounguengui, le Directeur de cette entité lui-même, sera d’ailleurs à toutes les étapes de cette compétition. Auprès des jeunes, pour vérifier de leurs conditions de logement et de reastauration mais aussi pour les sensibiliser sur leurs droits et devoirs.

Le Directeur de la protection de l’enfance lors d’une séance de sensibilisation


LA VISITE DU STADE D’ENGONG
Les étoiles dans les yeux, ces enfants sortant pour la plus part, de leur province pour la première fois, découvrent le Stade d’Engong. Une excursion à l’initiative de la FEGAFOOT qui donne ainsi, un caractère particulier à la compétition. Ci et là, commentaires, fou-rires, photos, personnes n’aura voulu rater ces grands moments. Des émotions que le sport, partant le football doit susciter auprès des jeunes.
Au moment où ces enfants regagnent leurs sites de résidences, une certitude remonte, les demi-finales de ce jeudi 1er aout ne seront que plus intenses.

Les équipes U17 en visite au stade Engong d’Oyem


Pour rappel, à 14h, le Woleu-Ntem affronte le Haut-Ogooué et 16h, l’Estuaire sera aux prises avec la Ngounié.

Related Articles

Laissez un Commentaire