Le capitaine des panthères du Gabon et buteur d’Arsenal est toujours incertain sur son avenir avec la sélection gabonaise à 2 semaines de la rencontre face au Burundi.
Au cours d’une interview accordée à Talents D’Afrique, Pierre Emerick Aubameyang s’est livré à cœur ouvert sur son avenir avec la sélection gabonaise.
Depuis son dernier match face au Soudan du Sud en aller à Libreville, le capitaine des Panthères n’a plus répondu aux appels de la sélection.
On se souvient de cette épisode de l’avion qui devait emmener le Gabon au Sud Soudan et qui serait la cause de son éloignement des Panthères : ‘’Vous ne pouvez pas demander à des joueurs professionnels de se serrer dans un petit avion comme celui proposé par les dirigeants gabonais, j’ai donc refusé d’y aller, le cas Sala doit nous enseigner’’ répondait-il au journaliste avant d’ajouter ‘’on sait qu’on ne peut avoir les mêmes conditions qu’en club, mais au moins il faut faire le minimum. Je ne parle pas pour moi personnellement, mais pour les autres et les générations futures’’ continuait-il.
Il a évoqué aussi dans cette interview qu’il y’a depuis peu de temps un manque d’engouement au niveau des supporters gabonais ‘’Je sais qu’ils aimeraient que je me donne à fond comme je le fais en club, mais je fais de mon mieux”
Aubameyang, prêt à revenir en sélection ?
C’est l’interrogation du peuple gabonais. A quelques jours du match retour contre le Burundi comptant pour les éliminatoires de la Can 2019, le capitaine des panthères reste évasif ‘’Je n’ai besoin de rien pour jouer ce match. Mais voilà, on est arrivé à un point où je me demande si je dois continuer ou pas. C’est dommage d’en arriver là, mais c’est la triste vérité. Toutefois, j’aimerais que l’équipe se qualifie pour la CAN 2019 avec ou sans moi’’ a-t-il expliqué.
Au vue des propos du capitaine des Panthères, le navire Gabon pourrait se retrouver à Bujumbura le 22 Mars prochain, sans le Gunner.
ALM