Accueil Football GABON-MAURITANIE : LES PANTHERES DESORMAIS ATTENDUES

GABON-MAURITANIE : LES PANTHERES DESORMAIS ATTENDUES

Par LeSportgentillais

Entre un regroupement bien débuté, un accident d’avion évité, un groupe scindé, une gestion confisquée et une victoire face à la RDC aussi historique qu’inattendue, ces derniers jours, les Panthères du Gabon sont passées par toutes les émotions.

Au final, cette victoire à l’extérieur représente bien plus que trois points et bien plus encore qu’une position au classement dans le groupe I. Cette victoire représente donc la continuité d’un nouvel état d’esprit de gagneur né lors de la dernière CAN au Cameroun. 

Le retour des joueurs et du Staff technique restés à Barcelone devrait être un atout majeur pour Patrice Neveu et Anicet Yala dans l’optique d’une victoire face à la Mauritanie. Un tout autre score viendrait annihiler les efforts et les sacrifices consentis au Stade des Martyres.

Si le résultat de la rencontre face à la RDC aura été mieux que toutes les attentes, le match face à la Mauritanie lui est bien un piège à éviter. Le match nul, 1 but partout le 4 janvier dernier lors de la préparation de la Can 2021 est encore dans tous les esprits.

Plus loin en 2016, on se rappelle de la victoire, en amical certes, de cette équipe alors entrainée par Corentin Martins. Sept des joueurs présents aujourd’hui dans le groupe de Patrice Neveu étaient de la partie.

Pour la première journée et en déplacement, la Mauritanie avait pris le dessus 3 buts à 0 sur le Soudan. Les Panthères sont désormais prévenues, les Mourabitounes ne sont pas venus en terre gabonaise en victimes expiatoires. 

Alain LAGHE MEBALE  

Related Articles

Laissez un Commentaire