Le match comptant pour la 14 ème journée du championnat national de football de première division entre l’association Omnisports Centre Mberi Sportif et l’union sportive de bitam , s’est soldé par un score étriqué en faveur du CMS 1-0.
Il ne reste plus que le nom à cette équipe de Bitam. USB ne fait plus plus peur. Cela s’est encore vu mercredi au stade Monedan lors de cette confrontation retour face au CMS. Les fans de bitam n’ont pas comme à l’accoutumée été très présent même s’ils étaient plus nombreux que les supporters mbéristes. Au niveau du jeu, rien n’a se mettre sous la dent. Une première mi-temps dominée par l’AO CMS avec un Hommaya Junior en feu qui finit par faire une passe décisive à la 20 ème minute de jeu, but inscrit par l’attaquant prolifique du CMS, Mandjel Cédric.
En seconde période , même scénario, l’AO CMS va dominer les bitamois sur tous les aspects de jeu. Sur les 9 tirs aucun ne sera cadré. Malgré quelques changements opérés par le coach bitamois rien ne sera marqué. Score final 1-0.
Les statts des deux formations
USB :Tirs non cadrés : 9. Cartons jaunes : 5. Fautes: 13 . Hors jeu : 6. Corners: 5. Tirs cadrés : 0.
AO CMS: Tirs cadrés : 2. Tirs non cadrés :0. Corners:1. Cartons jaunes : 9. Fautes sur USB: 19. Hors jeu : 2. But: 1. Passe D: Hommaya Junior.
L’union sportive bitam n’a pas pu battre cette équipe de CMS en phase aller comme au retour (0-0, 1-0). Cette énième défaite inquiète les dirigeants du club et les supporters. Des grands changements vont voir le jour sous peu.
Alain LAGHE MEBALE