Les Panthères du Gabon se sont inclinées le dimanche 2 Janvier 2022 à Dubaï face aux Etalons du Burkina Faso 3-0 en match de préparation pour la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.
La rencontre face aux Etalons a permis à Patrice Neveu de faire tourner son groupe tout en observant le comportement de celui-ci « l’objectif était de faire une revue de l’effectif et aussi de voir l’état de forme des joueurs » a déclaré le sélectionneur national.
Malgré la défaite 3 buts à 0, Patrice Neveu a donc pu faire tourner son effectif en opérant 8 changements et en essayant plusieurs systèmes de jeu «Il fallait mettre les joueurs face à leur responsabilité mais cela s’est soldé par un rendement moyen » a ajouté Patrice Neveu avant de conclure «C’était un match de préparation, on a vu les insuffisances, maintenant il va falloir être solide mentalement. Je vais faire des choix très rapidement pour remettre l’équipe dans la droite ligne ».
Un redressement qui devra se faire ressentir déjà lors du prochain match de préparation du Gabon contre la Mauritanie ce mardi 4 Janvier. L’objectif principal étant d’être prêt le 10 janvier face aux Comores pour leur premier match de la CAN totalEnergies Cameroun 2021.
Alain MEBALE