Accueil Football LE SIEGE DE L’UNIFFAC OFFICIELLEMENT AU GABON

LE SIEGE DE L’UNIFFAC OFFICIELLEMENT AU GABON

Par LeSportgentillais

Trois temps forts vont composer la cérémonie d’échange des instruments portant signature de cet Accord de Siège qui s’est effectuée ce matin du 4 janvier 2022 au ministère des Affaires Etrangères entre l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) et le Gouvernement gabonais.

D’abord les interventions.

Entre historique et présentation de l’accord, l’intervention de Fabien Omer Ndimina, Ambassadeur, Directeur Général des Affaires Juridiques Internationales se voudra explicite. Les 8 articles composant l’accord vont ainsi être disséqués et expliqués.

En lieu et place du ministre des Affaires Etrangères empêché, l’intervention  de l’Ambassadeur, Secrétaire Générale, Ginette Arondo Epse Edzang, va souligner l’importance pour l’Etat gabonais de posséder le siège de l’UNIFFAC. Ce sera également l’occasion de donner des détails sur cet accord, mais aussi de préciser la responsabilité du Gabon à permettre aux agents de la direction de l’UNIFFAC « d’exercer leur activité en toute quiétude ».

La dernière intervention sera celle du président de l’UNIFFAC. Celle-ci sera empreinte de remerciement et de félicitation suite à l’aboutissement du projet. Jean Guy Blaise Mayolas repart ainsi très satisfait de son séjour en terre gabonaise.

Le deuxième temps fort sera la finalisation paraphée par le président de l’UNIFFAC et par l’Ambassadeur, Secrétaire Générale. «Un processus issu des négociations conjointement menées par la FEGAFOOT et la Direction Générale des Affaires Juridiques Internationales ».

Surviendra enfin l’échange officiel des documents. Ce dernier temps fort a été, comme très souvent en pareille circonstance, un moment plein d’émotions.

Le siège de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale au Gabon, faut-il le rappeler sera dirigé au quotidien par un Directeur Exécutif de nationalité camerounaise, Martin Etonge.

Il est tout aussi à noter que cette cérémonie a vu la présence de plusieurs responsables de la Fédération Gabonaise de Football, en tête desquels le président Pierre Alain Mounguengui. Plusieurs agents des ministères concernés étaient également présents.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire