Accueil Football Marc Titus NZOGHE : « J’AI UNE GRANDE ET SINCERE RECONNAISSANCE ENVERS PERENCO OIL & GAS GABON POUR M’AVOIR PERMIS DE REALISER MON REVE »

Marc Titus NZOGHE : « J’AI UNE GRANDE ET SINCERE RECONNAISSANCE ENVERS PERENCO OIL & GAS GABON POUR M’AVOIR PERMIS DE REALISER MON REVE »

Par Le Sportgentillais

Plusieurs fois vainqueur du 10 km et du semi-marathon du Gabon, le champion gabonais, actuellement à Rennes s’est livré à nos reporters.

Le SportGentillais : Bonjour Marc Titus NZOGHE, cela fait longtemps que l’on ne t’a plus vu sur les pistes, que fais-tu en ce moment ?

Marc Titus NZOGHE : Je suis du côté de Rennes à St-Malo au Cercle Jules Ferry qui est l’un des meilleurs clubs formateurs en France et qui participe chaque année aux différentes compétitions nationales françaises européennes avec plusieurs succès. J’y suis pour me perfectionner et préparer un diplôme d’encadreur sportif.

LS : Pourquoi avoir choisi la France ?

MTN : La France est un pays d’athlétisme et ici il y a toutes les structures pour évoluer. Pour cela,  j’ai  une grande et sincère reconnaissance envers Perenco Oil & Gas Gabon pour m’avoir permis aujourd’hui de réaliser mon rêve, il faut dire que c’est cette société qui a tout pris en charge.

LS : Combien de temps comptes-tu rester là-bas ?

« JE SUIS NOSTALGIQUE »

MTN : Pour une longue durée,  jusqu’en 2020

LS : Nous sommes en plein dans la 7ème édition du Marathon du Gabon. Es-tu nostalgique de ne pouvoir y prendre part ?

MTN : Nostalgique oui, vu que cette compétition aujourd’hui a participé m’a permis de faire mes preuves à chaque fois. Je fais partis de l’histoire de cette belle compétition (6 participations pour 6 victoires). Je ne regrette pas du tout vu qu’il y’a plusieurs autres échéances. Je pourrais me rattraper plus tard. Mais pour l’instant je me mets au travail pour améliorer mes chronos et acquérir de l’expérience professionnelle.

LS : Un mot pour les athlètes gabonais qui prennent part au Marathon du Gabon ?

MTN : Il y a du talent au Gabon et on l’a toujours démontré aux yeux du monde à travers cette grande course. Ils ont toujours donné le meilleur d’eux afin d’atteindre leurs objectifs, je suis de tout cœur avec eux.

LS : Merci Marc

MTN : Merci à vous.

Related Articles

Laissez un Commentaire