Accueil Football LES PANTHÈRES : PAS DE RÉVOLUTION EN VUE

LES PANTHÈRES : PAS DE RÉVOLUTION EN VUE

Par Le Sportgentillais

Certes, on savait que de petits changements au sein de l’effectif des Panthères se tramaient. Le périple du sélectionneur en Europe aidant, certains noms de jeunes joueurs revenaient pour cette rencontre amicale face au Benin.

Mais l’expérience nous a imposé de prendre cette actualité avec des pincettes, tant plusieurs sélectionneurs par le passé, ont promis apporter du sang neuf, et à la fin les mêmes joueurs étaient sélectionnés même pour les rencontres sans gros enjeu.

Maintenant, sur cette liste de 23 dévoilée par visioconférence, la présence pour la première fois de Nouby Fotso, de Bongo Mbourou et de Fahd Ndzengue montre que le staff technique est sur une logique d’ouverture aux jeunes. A ceux-là, viennent s’ajouter les Sidney Obissa, Gilchrist Nguema ou Kevin Mayi déjà appelés sans toutefois avoir joué la moindre minute.

Plusieurs autres jeunes sont suivis par le sélectionneur et son staff à l’image de Meschak Babanzila, de Alan Do Marcolino, Kevin Junior Nguechoung ou de Duchamps Nziengui.

De plus, Serge-Martinsson Ngouali, Akue Assoumou, Jim Allevinah et Louis Autchanga, jeunes eux également et très souvent appelés, pourront jouer un rôle de grand frère.

Il est tout à fait clair que Patrice Neveu regarde vers l’avenir tout en respectant le présent et son exigence de résultats. Il ne compte donc pas se lancer dans une révolution qui ne s’impose finalement pas.

Bitseki n’était pas sur cette liste mais n’est pas écarté définitivement des futures listes, de même que Donald Nze.

Oui, avec plusieurs trentenaires dans l’effectif, les Panthères du Gabon passeront inéluctablement vers un certain renouveau. Mais pour l’heure, Ecuele Manga, Pierre Aubameyang, Guelor Kanga et autre Lloyd Palun vont quelques années encore, tenir la route.  

Pépéh NDONG MEYO

Related Articles

Laissez un Commentaire