Accueil Football LES 23 DE COUSIN: ENTRE REVENANTS ET PETITS NOUVEAUX

LES 23 DE COUSIN: ENTRE REVENANTS ET PETITS NOUVEAUX

Par Le Sportgentillais

Le sélectionneur des Panthères du Gabon a dévoilé sa liste des 23+3(liste d’attente) ce mardi 12 mars 2019 au siège de la Fédération Gabonaise de Football. Un match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Can Egypte 2019.

 

LES REVENANTS

Malick Evouna, Didier Ndong, Randal Oto’o Zue, certains anciens ‘‘cadres’’ ont regagné la tanière après plusieurs mois d’absence.

Le premier cité, absent de la sélection gabonaise depuis 2017 évolue au Portugal au club Santa Clara en 1ère division. Avec 4 matches dans les jambes, l’attaquant des Panthères pourrait apporter son expérience et faire la différence dans cette rencontre décisive.

Son coéquipier, Didier Ibrahim Ndong après le mauvais épisode de Sunderland (D2 anglaise) a signé à Guingamp et totalise 5 matches dont 3 comme titulaire en deux mois. Aux côtés de Biyogho Poko, il pourrait être l’homme fort du milieu du terrain gabonais qu’il avait quitté lui aussi en 2017.

Le sélectionneur national a rappelé également le latéral gauche de KVC Westerlo (D2 Belgique) pour étoffer une défense qui avait eu de gros soucis lors du précédent match face au Mali. A 25 ans, le défenseur gabonais aux 12 sélections aura assurément son mot à dire.

 

             

LES PETITS NOUVEAUX

Répandu depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, l’arrivée de certains jeunes dans la tanière a été confirmée lors de cette conférence de presse.

Hans Junior Nze AFATOUGHE, milieu de terrain au FC Bourges (National 3 France) ‘‘J’ai vu jouer Hans lorsque j’étais en France lors de la coupe de France contre Lyon. C’est un battant, il a le moral de gagneur et ce genre de profil j’aime’’. A déclaré Daniel Cousin.

Jim Emilien Ngowet ALLEVINAH lui, évolue à Le Puy Foot 43 Auvergne (National 2, France). Il va lui aussi goutter à la sélection Gabonaise.

Déjà très présent dans les réseaux sociaux, où les qualités de ce jeune milieu de terrain étaient vantées, Branger Engone 26 ans  va lui également, pour la 1ère fois, intégrer l’équipe A. Évoluant en  4ème division Anglaise, à Oldham Athletic, Branger Engone pourrait être l’une des solutions offensive du DC10 ‘‘Il a les mêmes qualités que Denis et je crois qu’il va apporter beaucoup à notre équipe’’ expliquait Cousin à la Presse.

Le défenseur central Gilchrist Nguema, 23 ans évolue en Chine au club Benfica Macau. Il fera aussi sa toute première apparition dans la tanière. Avec un style de jeu proche de celui de Bruno Ecuele Manga, le jeune défenseur sera probablement la doublure du BEM5.

Au soir du 23 Mars prochain, l’on saura si les choix du sélectionneur national auront été les bons.

Pour rappel, seule une victoire face au Burundi qualifiera le Gabon pour cette Coupe d’Afrique des Nations.

 

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire