Accueil Football LE STADE MANDJI VICTIME D’UNE CABALE MEDIATIQUE ?

LE STADE MANDJI VICTIME D’UNE CABALE MEDIATIQUE ?

Par LeSportgentillais

Se sont-ils passés le mot? Ont-ils reçu un mot d’ordre ? Font-ils dans la complaisance ou veulent-ils tout simplement s’attirer de bonnes grâces ? Des questions, aussi insensées les unes que les autres. Malheureusement, nous sommes obligés de nous les poser à la lecture de certains médias après la ”plainte” du Stade Mandji au sujet de sa prime de victoire qui tardait à venir.


Le Stade Mandji, champion du Gabon 2022 et unique représentant du pays pour les joutes internationales fait face à quelques difficultés de trésorerie, ce n’est un secret pour personne. Joueurs et responsables du club auront longtemps espéré que la prime prévue pour leur victoire vienne quelque peu soulager leur situation. Pourtant à en croire certains médias, ils n’auraient pas dû se plaindre, bref. Et même l’impression qui se dégage est que le Stade Mandji dérange.


Pourquoi ? Peut-être parce que les portgentillais ont osé « mendier leur droit ». Mais ça, personne ne saura le dire.
Ce qui est claire, et ce, malgré les difficultés rencontrées, est que l’équipe de la Mairie de Port-Gentil représentera le pays tout entier en affrontant, ce samedi 10 septembre à Franceville, Plateau United du Nigeria. Joueurs et staff technique veulent écrire leur histoire même si quelques personnes, en commençant par une catégorie de médias s’attendent à ce que les portgentillais tombent dès le départ. Ce sera une bonne occasion pour confirmer leur ‘‘attaque groupée’’.


Avec l’absence d’une deuxième équipe gabonaise en compétitions internationales, comme un seul homme, tous les domaines de compétences du pays devraient plutôt s’unir derrière le champion du Gabon et les encourager à porter haut, les couleurs de la Nation.

Ceci dit, les intérêts des uns et des autres se trouvent peut-être ailleurs.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire