Aux dires de certaines personnes, les Panthères Dames, éliminées de la course à la CAN étaient abandonnées de la tutelle mais aussi du staff technique. Des allégations incompréhensives au moment où le pays traverse une période particulière.
La visite du ministre des Sports accompagné du président de la FEGAFOOT au Centre Technique de Bikélé où sont logées les Panthères avait donc pour but principal de rassurer l’opinion sur les conditions de vie de ces jeunes dames.
La publication de photos de personnes non identifiées hospitalisées et l’allusion faite sur l’attente des primes des joueuses avaient certainement pour objectif, de semer la confusion dans l’esprit des populations gabonaises. Sinon quel rapport tirerait-on entre les primes qui tardent à arriver et l’hospitalisation des deux filles ?
S’il y a bien eu passage à l’hôpital, les multiples changements de climats en seraient la cause. Du Gabon au Botswana, avec escale en Ethiopie et cela, en très peu de jours peut effectivement entrainer des complications d’ordre médical. C’est ce qu’explique d’ailleurs le médecin de l’équipe nationale au micro de nos confrères de Gabon Première.
De plus, observation faite, l’ambiance issue des échanges qui ont eu lieu entre les joueuses, la délégation du ministère et celle de la FEGAFOOT démontre bien que ces filles sont en phase avec leurs dirigeants.
Annoncé il y a quelques jours et confirmé par le ministre des Sports lors de cette visite, les primes de regroupement des Panthères seront bien payées par le gouvernement de Transition.
PNM