Accueil Football LE CHAMPIONNAT NATIONAL U15 : ET MAINTENANT ?

LE CHAMPIONNAT NATIONAL U15 : ET MAINTENANT ?

Par Le Sportgentillais

Le championnat national U15 à Lambaréné s’est bien entendu achevé sur le sacre de la formation de l’Estuaire 2 (sélection provinciale des Ecoles de Football) qui avait pris le dessus, en finale sur celle de l’Estuaire 1 représentant les clubs de ladite province.

Une victoire somme toute belle et encourageante, même si le plus important était ailleurs : La détection des jeunes devant faire partie de ce pool de formation entretenu par la FEGAFOOT et qui sera logé au Centre de Formation du Stade Migovéen. L’objectif étant d’avoir dans deux ans, une base solide et qui composerait l’équipe nationale des moins de 17 ans du Gabon.

Des talents, il y en a eu et venus de toutes les provinces. Une satisfaction pour les observateurs du football national qui voient dans la formation de base, la solution aux difficultés rencontrées par le football d’élite.

Le résultat du travail effectué par les techniciens présents à Lambaréné est donc attendu dans les prochains jours et l’on peut, d’ores et déjà s’en réjouir.

Pour rappel, 200 jeunes issus de 10 sélections appartenant aux 9 ligues provinciales (la province de l’Estuaire en avait deux) s’étaient affrontés à Lambaréné du 23 mars au 4 avril dernier dans le cadre du championnat national U15.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire