Accueil Football ELIMINATOIRES JEUX OLYMPIQUES 2020 : LES PANTHERES PEUVENT LE FAIRE

ELIMINATOIRES JEUX OLYMPIQUES 2020 : LES PANTHERES PEUVENT LE FAIRE

Par Le Sportgentillais

Avec 2 buts en retard et de surcroit pris à domicile. Avec un football féminin qui est dans un processus de redressement, la mission de qualification au deuxième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques s’avère difficile voire impossible pour les plus sceptiques.

Pourtant, au vu de la prestation au match aller, il y a de l’espoir. D’abord parce que les deux buts congolais ont été inscrits sur des erreurs individuelles.

Ensuite parce que toutes les meilleures joueuses gabonaises n’ont pas pris part à cette rencontre entre autre, pour des raisons administratives. Toute chose qui aura emmené le sélectionneur national à des réaménagements tactiques ressemblant parfois à de l’improvisation.

A la veille de cette rencontre décisive, tout est revenu à la normale. L’heure est donc au rassemblement, à l’union sacrée au tour de ce même idéal, la qualification au tour suivant.

Il faudra marquer des buts à Brazzaville, il faudra gagner et avec au moins deux buts d’écart. En d’autres cieux, d’autres équipes l’on fait. Les Panthères peuvent, elles également le faire à condition de mettre tous les ingrédients du même côté.

Le match retour entre le Congo et le Gabon comptant pour le premier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques est prévu ce mardi 9 avril au Stade Massamba-Debat de Brazzaville.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire