Accueil Football LA GARDE À VUE DE PAM: UNE SI LONGUE ATTENTE

LA GARDE À VUE DE PAM: UNE SI LONGUE ATTENTE

Par LeSportgentillais

Au moment d’écrire ces quelques lignes, la garde à vue de Pierre Alain Mounguengui tire à la fin de son 5ème jour. Cinq jours de garde à vue au cours desquels la stupéfaction a laissé place à l’inquiétude dans les rangs du président de la Fédération Gabonaise de Football.


Au siège de la FEGAFOOT, les regards sont désormais tournés vers la Confédération Africaine de Football et la Fédération Internationale de Football Associations. Comment ces deux instances internationales vont-elles réagir face à cette situation ?


Sans réellement comprendre le terme, certaines personnes parlent d’une normalisation à venir. Ce qui serait assez étonnant vu que les statuts de la fédération ne posent aucun problème.
D’autres personnes parlent de sanctions sportives à l’endroit du Gabon au cas où il serait prouvé une quelconque immixtion des politiques. Une sanction sportive qui pourrait amener la CAF et la FIFA à annuler la participation du Gabon aux compétitions internationales, les premières étant les éliminatoires de la CAN 2023 qui commencent au début du mois de juin prochain.


Dans tous les cas, lorsqu’on lit la récente sortie du secrétaire général de la Ligue de l’Estuaire dans les colonnes du journal L’Union, on comprend que cette affaire devrait rapidement trouver une fin heureuse pour PAM.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire