Arrivé en Italie au mois de janvier 2022 après son départ de Cherbourg (98 buts en 21 matchs), le gabonais Chérubin Tabanguet s’est engagé avec le club de Raimond Handball Sassari où il a déjà participé à plusieurs matchs. Il vient surtout d’être vainqueur de la Coupe d’Italie.
A peine un mois après sa signature avec son nouveau club que le gabonais de 28 ans fait déjà sensation dans sa nouvelle tenue. L’arrière droit de 1,85m confirme tout le bien que l’on pensait de lui ‘’Tabanguet incarne le portrait-robot du joueur que nous recherchions. Nous avons travaillé dur pour amener Chérubin à Sassari. Ce n’était pas facile, nous l’avons attendu pendant deux semaines et nous sommes très convaincus que c’était le meilleur choix à faire. Nous sommes sûrs qu’il nous apportera une contribution importante afin d’atteindre nos objectifs’’ a déclaré Andrea Giordo
La réponse de Tabanguet ne s’est pas faite attendre, l’international gabonais a répondu sur le terrain pendant la Coppa Italia en devenant d’abord MVP de la demi-finale puis MVP de la compétition avec 34 buts en 3 matchs. Avec ses stats, on peut déjà imaginer des lendemains meilleurs pour notre CT52 national en Italie.
Des performances également qui préparent l’international gabonais à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Maroc au mois de Juin prochain.
Alain LAGHE MEBALE