Accueil Football GUY BLAISE NGAMAMBA : « JE NE ME RECONNAIS PAS DANS TOUT CE QUI SE DIT »

GUY BLAISE NGAMAMBA : « JE NE ME RECONNAIS PAS DANS TOUT CE QUI SE DIT »

Par LeSportgentillais

De retour à son domicile comme pour l’ensemble du staff technique et selon le programme préétabli, le sélectionneur national des petites Panthères U17 est très remonté par tout ce qui se dit autour de lui.

La pression qu’il subirait pour faire jouer certains jeunes, son abandon du groupe, les conditions déplorables dans lesquelles il travaillerait : « Je trouve cela désolant. Je suis outré et gêné par des attitudes irresponsables. Je n’ai accordé aucune interview à aucun journaliste sur le sujet. Je ne me reconnais pas dans tout ce qui se dit au tour de moi dans certains médias. Toutes ces médisances envers moi ne grandissent personne, encore moins les auteurs de ces articles qui à mes yeux n’ont plus de crédit. S’il y a des gens qui tirent les ficelles et en veulent à quelqu’un de particulier, qu’ils ne profitent pas de ma présence au sein des Panthères U17. Je n’ai jamais déposé de démission sur le bureau du fédéral encore moins au secrétariat de la Fégafoot. Moi je ne fais pas de politique. Je suis un technicien qui sait où il va ». La réaction de Guy Blaise Ngamamba ne s’est pas fait attendre.

Pour permettre un nouvel an en famille, les responsables de la FEGAFOOT avaient décidé de laisser le staff et les joueurs quitter momentanément le Centre. Ceci, d’autant plus qu’à ce jour, le Gabon ne connait toujours pas son adversaire dans cette compétition de l’UNIFFAC plusieurs fois reportée. Et même la date du tirage au sort se fait toujours attendre.

Aujourd’hui, seuls les enfants venus de l’intérieur du pays, le sélectionneur adjoint et le médical séjournent encore au Centre Technique de Bikele. Ces derniers attendent les résultats des tests Covid-19 qu’ils ont effectué le lundi 28 décembre.

Pour rappel, le tournoi de l’UNIFFAC que les U17 gabonais préparent est qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2021.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire