Accueil Football GABON-ANGOLA : NE RIEN LACHER

GABON-ANGOLA : NE RIEN LACHER

Par LeSportgentillais

Indignées d’avoir vécu un autre calvaire à Luanda après celui de Banjul, les Panthères abordent ce 4ème match des éliminatoires de la Coupe du monde, très revanchardes.

Il ne sera pas question d’oublier le choc causé par d’interminables heures de discussions sur la validité des tests Covid-19 passés pourtant sur le sol Angolais avant le match aller, discussions qui ont d’ailleurs failli empêcher le match de se tenir.

Il ne sera pas non plus question d’oublier l’attente des résultats à hôtel puis à l’aéroport, ce qui va fortement perturber le retour sur le Gabon.

Non, il sera juste question de se servir de toutes ces émotions pour faire un grand match et obtenir les trois points de la victoire à Franceville, ce 11 octobre.

Certes, avec seulement 1pt, les chances de qualifications pour le second tour des gabonais sont quasi-inexistantes. Mais entre, ‘‘rester invaincu à Franceville’’, ‘‘éviter la dernière place du classement du groupe’’, ‘‘assoir un véritable jeu et raffermir les connexions entre joueurs’’, ”donner plus de temps de jeu aux réservistes”, il y a tellement d’autres objectifs à aller chercher au cours de cette confrontation.

Pour rappel, le Gabon a perdu le match aller à Luanda 3 but à 1 et occupe aujourd’hui la dernière place d’un groupe dominé par l’Egypte.

La Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, c’est dans 3 mois, il reste 3 matchs à jouer dans ces éliminatoires. Terminer en beauté et faire le plein de confiances pour aborder sereinement cette CAN ne serait pas une mauvaise idée.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire