Accueil Football FOOTBALL ET RACISME: GAËTAN MISSI MEZU MONTE AU CRENEAU

FOOTBALL ET RACISME: GAËTAN MISSI MEZU MONTE AU CRENEAU

Par LeSportgentillais

#stoptoracism, c’est le hashtag lancé par l’international Gabonais Gaëtan Missi Mezu évoluant en première division Bulgare après avoir été traité de singe par le gardien du Pfk Slavia.

Lors du match comptant pour la 26ème journée du championnat bulgare opposant le FK ÉTAR (club où évolue le gabonais) au PFK SLAVIA SOFIA soldé par un match nul (1-1), l’international gabonais aurait été traité de singe par le portier du SLAVIA SOFIA,  Svetoslav Vutsov.

« Aujourd’hui quelque chose de grave s’est passée. Un événement qui n’a pas sa place dans un terrain de foot ou dans la vie tout simplement. Se faire insulter pour sa couleur de peau, sa religion ou tout autre raison est inadmissible. Lorsque j’ai averti l’arbitre que le gardien adverse m’avait insulté de singe, il ne m’a pas écouté et m’a même averti d’un carton jaune. J’ai essayé de discuter avec lui, en lui signifiant que c’était grave, mais il n’a rien voulu savoir. Alors je me pose la question, que faut-il faire? que faut-il faire pour que ça cesse? Je ne suis pas le premier, ni le dernier qui subira une telle situation, mais je suis fatigué, je ne peux plus supporter ce genre de choses. Alors je vais faire tout mon possible pour que le racisme n’ait plus de place dans le football et dans le monde en général. Stop Racisme!!!! » a déclaré  Messi Mezu.

voici donc un énième cas de propos racistes sur un terrain de football. Le gabonais a été soutenu par certains de ses coéquipiers mais également par d’autres joueurs gabonais tels que Sidney Obissa et Denis Bouanga (qui avait lui également, subit des propos racistes, il y’a quelques temps).

L’avenir nous dira si son combat trouvera une issue favorable.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire